Astuces de Voyage pour que Votre Prochain Grand Voyage se Passe Comme sur des Roulettes
Voyager peut être une expérience merveilleuse pour découvrir le monde, rencontrer de nouvelles personnes et en apprendre davantage sur différentes cultures. Cependant, il y a de nombreux facteurs qui peuvent rendre les voyages vers de nouvelles destinations compliqués et inconfortables. Rester assis dans un avion pendant plus de dix heures sans grand-chose à regarder à part l’océan sans fin, les nuages ou le ciel peut devenir plutôt barbant. Ensuite, il y a le séjour à l’hôtel qui peut s’avérer ennuyeux, bruyant et inconfortable en fonction de l’hébergement offert.
Que vous essayiez actuellement de réserver une future expédition ou que vous soyez un voyageur régulier, ces astuces de voyage peuvent faciliter un peu votre voyage. Que ce soient des conseils sur la planification ou comment faire ses valises, ou que ce soient des astuces pour rendre le trajet en avion plus confortable, ou encore des astuces dans les hôtels pour que votre chambre temporaire se transforme en petit chez soi, cet article vous aidera à ce que votre expérience de voyage se passe comme sur des roulettes. Alors, allons-y !
Couvrez Vos Rasoirs
Partir en voyage longue distance implique des inconvénients occasionnels auxquels les gens essaient de se préparer à l’avance. Les expériences dans les aéroports sont rarement luxueuses ou confortables. Après tout, les sièges publics ne sont pas idéaux pendant ces moments, et ce n’est pas non plus amusant d’avoir à partager des toilettes publiques bondées en traînant vos bagages.
De nombreux voyageurs se sont déjà coupés avec un rasoir en fouillant dans un sac d’articles de toilette. Utilisez des pinces à papier pliantes comme substitut si vous avez égaré le protecteur. Gardez-en à portée de main, car ces clips ont également de nombreuses autres utilisations créatives.
Planifier à l’Avance l’Attente dans les Longues Files d’Attente
Selon l’emplacement de chacun par rapport à l’aéroport, la circulation est quelque chose contre quoi pratiquement tous les voyageurs doivent se battre régulièrement. Une fois à l’intérieur de l’aéroport, les passagers sont accueillis avec encore plus de files qui ajoutent au retard.
Cela est particulièrement vrai lorsque vous prenez l’avion pendant les vacances, car c’est un moment où tout le monde semble aller quelque part. Maintenez-vous informé sur le temps d’attente pour passer les contrôles de sécurité en utilisant l’application MyTSA.
Politique de Sécurité sur les Liquides Congelés
L’eau est la boisson la plus conseillée pour ceux qui prévoient de sauter dans un avion long-courrier. Cependant, apporter des liquides sera un problème pour passer les contrôles de sécurité. Bien sûr, cela ne signifie pas qu’un passager doit dissimuler une bouteille d’eau, de café ou de thé.
La Transportation Security Administration permet aux passagers d’apporter leurs boissons à bord de l’avion à condition qu’elles soient congelées, mais vraiment dures comme de la roche. Vous pouvez les boire quand elles finissent par fondre au bout de longues heures de voyage.
Apportez Quelques Bonbons
Ceux qui aiment grignoter en déplacement se rendront vite compte qu’il n’y a pas beaucoup d’options à choisir à l’aéroport. Les magasins n’ont que quelques rangées remplies de produits qui sont invariablement chers.
Préparez un assortiment de friandises pour le long voyage, emballées séparément dans un sac en plastique pour éviter d’avoir à plonger dans vos bagages à main. Donnez-vous l’impression d’être en train de grignoter simplement dans votre salon tout en regardant un film un vendredi soir.
Portez Plus sur Vous, Emballez Moins
S’il y a quelque chose que vous pouvez porter au-dessus ou en-dessous de votre tenue, c’est une chose de moins qui alourdit votre sac. Portez vos vêtements et voyagez plus léger. Assortissez leurs couleurs et leur fonctionnalité et vous pouvez même avoir l’air à la mode avec votre chemise, manteau ou écharpe en plus. Jeter une veste ou un sweat à capuche sur votre bras peut être utile plus tard si la température devient froide en plein vol.
Ces articles peuvent être utilisés comme coussin plus tard, pour créer un rembourrage entre votre tête et la cloison. Vous pouvez alléger le poids de vos bagages et vous sentir plus à l’aise – c’est gagnant sur toute la ligne !
Absorber les Odeurs
Le trekking à la campagne est connu pour être bénéfique pour l’esprit et le corps. Il est devenu populaire, car il vous permet de vous rapprocher de la nature tout en explorant des sentiers moins connus.
Mais il ne faudra pas longtemps pour que vos vêtements s’imprègnent de l’odeur à humidité ambiante, surtout après avoir changé de vêtements et avoir mis les articles utilisés dans votre sac. Il suffit d’emballer une feuille de sèche-linge dans vos affaires afin qu’elle puisse absorber les odeurs tout en maintenant la fraîcheur plus longtemps.
Navigation Incognito pour un Tarif Moins Cher
Réservez à l’avance pour obtenir les meilleurs tarifs, en particulier pendant la période de réservation privilégiée d’un mois à quatre mois avant votre date de départ. Curieusement, vous remarquerez peut-être que les prix des billets augmentent si vous effectuez des recherches répétées. Si cela se produit, n’achetez pas par panique.
C’est dû aux cookies installés dans votre navigateur qui informent les sites Web de voyage de vos recherches précédentes. Ils savent que vous avez examiné certains vols avec des tarifs donnés, et ils l’utiliseront comme point de départ pour une augmentation. Pour recommencer à zéro, effacez votre historique de navigation et supprimez les cookies. Ensuite, n’oubliez pas de toujours rechercher des vols dans une fenêtre de navigation privée pour éviter que cela ne se reproduise.
Soyez un Lève-tôt
Ne perdez pas votre temps de vacances limité en voyageant tard dans la journée. Ces vols sont plus susceptibles d’être retardés et annulés. Commencez votre itinéraire tôt, et vous accomplirez plus de choses et gérerez mieux votre journée.
Le côté positif de prendre un vol tôt le matin est que les compagnies aériennes ont tendance à offrir des billets moins chers à ces heures. Les avions sont rarement retardés à ces moments-là aussi. Les données montrent également que les vols subissent moins de turbulences le matin que les vols tardifs qui sont frappés par des mouvements irréguliers de l’air et la convection thermique.
Restez Connectés
Même si vous quittez la maison avec un appareil entièrement chargé, appelez votre famille ou des associés d’affaires à l’aéroport peut s’avérer nécessaire, ou alors l’ennui pourrait se faire sentir et les jeux sur votre portable pourraient facilement vider la batterie. Voyager sans moyen de communication, c’est comme voyager à l’aveugle pour la plupart d’entre nous.
Des prises de recharge se situent dans de nombreux endroits à l’aéroport, mais avec autant de voyageurs autour, elles sont souvent cassées ou en forte demande. Si vous êtes vraiment coincé, recherchez un téléviseur et branchez votre câble sur son port USB pour recharger votre téléphone.
Manipuler avec Soin
La plupart des passagers voyagent avec au moins un objet qui doit être manipulé avec soin. Si un article délicat est placé dans un bagage qui n’est pas marqué comme fragile, il pourrait être jeté ou endommagé sous le poids d’autres sacs.
Marquez les bagages comme fragiles pour éviter que votre sac ne soit mal manipulé. Même si vous n’avez pas d’articles qui risquent d’être cassés, au moins vous n’aurez pas à attendre longtemps à la récupération des bagages, car ils veillent à ce que ces articles soient prioritaires.
Liquides dans des Flacons
Des rapports et des vidéos divulguées montrent parfois le personnel des compagnies aériennes manipulant mal les bagages des passagers. Si votre sac de voyage n’a pas d’étiquette fragile collée dessus, certains objets pourraient être cassés accidentellement tels que des flacons de parfum qui pourraient se renverser et tacher vos vêtements.
Au lieu d’apporter la bouteille entière sur un long vol, conservez votre parfum dans des petits flacons. De cette façon, vous pouvez apporter différents parfums et d’autres produits utiles comme de l’après-rasage.
Avis sur les Départs et les Arrivées des Vols
Même si vous arrivez pour votre vol bien à l’avance, que vous passez la sécurité avant que les files d’attente ne s’accumulent et que vous trouvez un siège de choix à votre porte d’embarquement avec accès à une station de recharge d’appareils électroniques, il y aura toujours un problème. Si vous souhaitez voir des mises à jour sur l’état de votre vol, vous devrez quitter votre siège pour vérifier les tableaux de temps en temps.
L’application FlightBoard est une bouée de sauvetage dans ces situations, vous tenant au courant où que vous soyez. Elle envoie des informations à votre téléphone, de sorte que vous n’aurez pas à vous lever juste pour savoir quel est le prochain vol à partir.
Préparer votre Siège stratégiquement
S’asseoir près de la fenêtre de l’avion vous donne plus qu’une simple vue. Vous obtenez également une cloison sur laquelle vous appuyer et un endroit pour reposer votre tête. Cela rend le vol un peu plus relaxant, ce qui signifie beaucoup à long terme. D’autre part, le siège côté allée offre plus d’espace au passager pour s’étirer.
Un duo devrait réserver les deux sièges aux extrémités et laisser le milieu pour quelqu’un d’autre. Il y a de fortes chances que personne ne le prenne tant que d’autres sièges seront encore disponibles. Si vous avez de la chance, vous aurez toute la file pour vous. Si quelqu’un prend cette place, au moins vous aurez toujours tous les deux les meilleures places possibles.
La Troisième Roue
Les passagers qui ont leur place réservée au milieu de la file d’un avion constateront que leur vol semble plus long que la durée réelle du voyage. Les jambes peuvent être à l’étroit dans le petit espace, et les mouvements des deux côtés peuvent être embêtants.
Si vous êtes assis entre un couple qui a suivi le conseil ci-dessus, vous pourriez être confronté à l’étrange expérience d’être leur troisième roue. Prenez des dispositions pour être informé par ExperFlyer.com de toute annulation de billet et de toute réaffectation de siège, afin que vous puissiez changer de place et vous installer à un meilleur endroit.
Changements Inattendus à votre Itinéraire
Lorsque vous avez un vol réservé et que vous imaginez pouvoir vous évader de l’agitation de la ville, un changement de dernière minute pourrait venir tout gâcher. Les coupables pourraient être des intempéries, des problèmes d’entretien de l’appareil ou un retard de vol antérieur qui a un effet domino sur le reste des vols de la journée.
Si vous voulez être prioritaire sur le prochain avion, soit sur un vol de correspondance ou un voyage réacheminé, sautez les longues files d’attente au comptoir de l’aéroport. Appelez la hotline de la compagnie aérienne ou votre agent de voyage à la place, et faites le changement en quelques minutes.
Vols Reprogrammés
Certains passagers doivent se rendre à leur destination sans délai. Si vous n’êtes pas pressé et que cela ne vous dérangerait pas de rester quelques heures de plus jusqu’à ce que le prochain vol soit prêt à partir, vous pouvez abandonner votre place sur un vol complet en guise de geste humanitaire.
La générosité est souvent récompensée par des avantages, comme un surclassement en classe affaires. Vous pouvez même économiser de l’argent avec des offres de repas gratuits et d’hébergement.
À la Mode pour Prendre l'avion
Ce n’est pas une mauvaise idée de s’habiller d’une certaine manière pour pouvoir vous fondre dans votre environnement, c’est pourquoi beaucoup de gens aiment avoir l’air plus élégant lorsqu’ils volent en classe affaires. Pour les longs vols, cependant, la priorité devrait être accordée au confort plutôt qu’à la mode.
Portez des vêtements qui vous permettent de vous étirer quand vous en avez besoin, plutôt que des vêtements encombrants. Optez pour quelque chose de confortable et lisse, qui vous aide à bien dormir, contrairement à l’utilisation de tissu rugueux qui vous fera vous sentir enchevêtré(e) dans un espace déjà exigu.
Assainir les Surfaces
Malgré la ventilation compartimentée dans les avions, il y a toujours une forte chance qu’un passager soit malade, si ce n’est directement de la foule, cela pourrait provenir de votre voisinage immédiat. Les microbes peuvent rester sur des surfaces qui n’ont pas été complètement désinfectées, comme sur le support de coude ou la tablette pliable.
Gardez des lingettes à portée de main pour désinfecter les surfaces autour de vous. Assurez-vous de ne pas oublier les poignées, même la fenêtre de l’avion où quelqu’un avant vous avec un virus pourrait avoir éternué ou reposé sa tête. Actuellement, des masques sont requis sur les vols, mais cela peut également vous empêcher d’attraper quelque chose lors de votre prochain voyage.
Déconnectez le Monde Autour de Vous
Un long voyage quelque part peut aussi être le moment de réfléchir aux événements dans sa vie. C’est l’occasion d’être seul, d’explorer son âme, ou de lire le livre que vous avez envie de lire depuis longtemps. Cela peut être difficile lorsque les personnes sont assises trop près les unes des autres, en particulier si l’on est dans le siège du milieu.
Faites taire tout le tapage autour de vous avec des écouteurs, et dites adieu aux bavardages bruyants, aux éternuements et aux ronflements. Jouez de la musique qui améliore votre humeur, ou utilisez-les simplement comme accessoire pour éviter les conversations inutiles. Les écouteurs avec réduction du bruit sont encore meilleurs !
Maintenir l'Évent de Ventilation Ouvert
Certains passagers voudront peut-être fermer l’évent au-dessus de leur siège, pensant que cela les exposerait à des virus en suspension dans l’air provenant d’autres voyageurs. La vérité est que vous ne devriez pas couper l’air sauf si vous avez froid. En effet, le système de ventilation vous empêchera en fait de tomber malade.
La ventilation est nécessaire pour votre santé et votre sécurité dans l’air, et le débit constant garantit que l’air des autres rangées ne vous atteint pas, agissant comme une barrière contre les microbes. Donc, si vous le pouvez, permettez à l’air de passer pour plus de confort et de sécurité.
Pas de Glaçons s'il vous Plaît
Les passagers aiment dormir pendant les longs vols pour tuer le temps et s’assurer qu’ils sont bien reposés lorsqu’ils atteignent leur destination. Les boissons glacées forcent votre corps à expulser le liquide beaucoup plus rapidement, ce qui se traduit par beaucoup plus de pauses aux toilettes. Cela interrompt votre sommeil et perturbe les passagers qui vous entourent.
Votre situation pourrait encore empirer si la glace servie provient de réservoirs d’eau – comme c’est souvent le cas dans le transport aérien. Ces réservoirs peuvent ne pas être entièrement exempts de bactéries. Vos vacances pourraient donc mal se passer si vous chopez un mauvais virus à l’estomac, donc il vaut mieux dire non aux glaçons !
Préférer l'Eau ou le Jus de Fruits au Soda ou au Café
Ce conseil ne concerne pas seulement les effets à long terme – diabète, obésité et carie dentaire – des sodas sucrés. Lorsque vous passez de longues heures dans un avion, le soda et le café peuvent apporter beaucoup d’inconfort. Cela peut causer des moments délicats lorsque vous avez besoin de roter ou de lâcher un vent lorsque d’autres passagers sont assis près de vous.
Même si vous êtes un buveur habituel de café ou de soda, il est préférable de mettre votre routine sur pause et de choisir l’eau sur les vols. Si c’est trop pour vous, essayez de l’eau de coco ou des jus de fruits. Astuce bonus : Évitez de boire avec des glaçons.
Problèmes d'Oreilles en Avion
Vous avez la gueule de bois après votre soirée d’hier soir et vous avez hâte de vous endormir pendant un vol pour récupérer ? Il y a une raison pour laquelle les hôtesses de l’air s’approchent des passagers pour les réveiller avant le décollage et l’atterrissage. Cette interruption mineure peut en énerver certains, mais elle est nécessaire.
Le décollage et l’atterrissage sont les étapes les plus cruciales de tout vol, il est donc toujours préférable de ne pas dormir à ces moments-là. Cela aide aussi à éviter d’avoir mal aux oreilles en avion, ce qui est dû au changement rapide de pression de l’air. Cela peut être soulagé en avalant, mais vous ne saurez pas le faire si vous dormez.
Récipient à Boisson Vide
En attendant un vol à l’aéroport, les restaurants, les cafés et les boutiques de variétés colorées semblent faire de l’œil à tous les passagers, invitant à une courte visite et à l’achat de produits. Aussi tentants que puissent être ces magasins, il n’est pas sage de faire des achats dans les aéroports, car les prix sont élevés pour compenser leurs dépenses d’exploitation.
Apportez vos propres collations scellées pour économiser de l’argent. Vous pouvez même apporter votre propre tasse de voyage et des sachets de thé ou de café fermés pour préparer vos propres boissons à l’aéroport. Les tasses vides ne seront pas un problème pour passer la sécurité.
Rester Frais
Il peut être difficile de rester frais tout au long d’un vol qui dure environ douze à quinze heures. Si vous optez pour partir loin, le plus long voyage sans escale pourrait durer environ 18 heures.
Rester frais et à l’aise est la clé dans une situation où vous êtes pratiquement attaché à une chaise pendant si longtemps. Changez de vêtements, apportez des sous-vêtements supplémentaires, rafraîchissez-vous et évitez de boire des liquides autres que de l’eau. Vous ne voudriez pas vous réveiller le lendemain matin en sentant comme la veille.
Faites des Copies
L’organisation est essentielle lorsque vous voyagez, en particulier lorsque vous prenez l’avion vers un pays étranger où la communication peut être un obstacle majeur. Perdre un passeport loin du bureau consulaire peut causer des tracas, surtout si vous perdez votre portefeuille avec. Le renouvellement prendra des jours, il est donc possible que les horaires de vol doivent être modifiés.
Scannez votre passeport et son contenu pour les sauvegarder dans une boîte de réception de courrier électronique et les conserver en lieu sûr. Qui sait quand de tels enregistrements peuvent être nécessaires pour une validation ou tout autre documentation.
Dites Non aux Oreillers et Couvertures Réutilisés
Cela n’a rien à voir avec le fait d’être difficile. Certains seront ravis de voir que les compagnies aériennes offrent des couvertures et des oreillers gratuits pour qu’on se sente comme chez soi lors d’un long voyage, mais il est préférable de dire non.
Ceux-ci peuvent être de riches sources de microbes à moins qu’ils ne soient scellés hermétiquement. Au pire, votre couverture a été réutilisée sans être lavée et simplement pliée pour paraître propre. Apportez votre propre couverture légère si possible et n’utilisez les couvertures offertes par la compagnie aérienne uniquement si elles sont complètement scellées dans du plastique.
Vol en Douceur
Les personnes organisées peuvent planifier et s’organiser pour obtenir les meilleures places à l’avance. Ceux qui réservent leur vol à la dernière minute obtiennent souvent les sièges arrière qui ont tendance à absorber plus de turbulences. Il y fait également plus chaud par rapport à l’air plus frais disponible pour ceux qui sont assis à l’avant.
Les sièges les plus stables sont situés près des ailes de l’avion. S’asseoir un peu en avant est également un endroit plus calme, à préférer pour les longs vols.
Boire Beaucoup d’Eau
Les longs vols pourraient signifier plus d’heures sans rien avoir à faire pour certaines personnes qui, incapables de se déplacer aussi souvent qu’elles le souhaitent, préfèrent boire de l’alcool jusqu’à s’endormir. Bien sûr, vous n’avez pas besoin qu’on vous dise que c’est une mauvaise idée.
Cela ne fera que vous déshydrater davantage, et lorsque vous volez, vous êtes déjà soumis à l’air sec, froid et rare de la cabine. Buvez de l’eau à la place, en visant une moyenne de huit onces par heure.
Divertissez-vous
Dix heures de voyage peuvent sembler être une condamnation à perpétuité pour un passager ennuyé qui a hâte de sortir de l’avion dès qu’il y est entré. D’autres profitent de cette occasion pour lire, écouter des podcasts et regarder des films qu’ils avaient l’intention de voir.
Divertissez-vous avec des livres, une liseuse, de la musique sauvegardée, des podcasts, des films ou même de la méditation. Si vous constatez que vous n’êtes jamais vraiment intéressé par ce qui est disponible sur le vol, téléchargez quelques jours avant votre départ du contenu que vous savez que vous allez adorer.
Source d’alimentation
Les téléphones mobiles sont désormais de fidèles compagnons, en particulier pour les voyageurs qui ont besoin de contacter des amis et de la famille qui sont loin. Dans une nouvelle ville, trouver votre chemin via les nombreuses applications et cartes utiles de votre téléphone peut être une bouée de sauvetage.
Les téléphones sont devenus indispensables, il est donc logique d’apporter une source d’alimentation portable pour vous assurer que la batterie de votre appareil qui peut vous sauver la vie ne meurt jamais. Choisissez-en une qui est légère et élégante à emporter pendant les longs vols.
Étirez-vous
Rester dans la même position pendant une longue période n’est pas une pratique saine, mais certains passagers pensent qu’ils n’ont pas d’autre choix que de rester sur place après le décollage. Cela peut causer des raideurs musculaires ainsi que des crampes aux jambes.
Les pieds peuvent enfler, car les fluides corporels s’y regroupent, et les genoux peuvent faire mal, selon la position assise. Il est préférable de s’étirer et de bouger autant que possible. Faites des exercices pour étirer votre cou et vos épaules, levez les genoux et faites de courtes promenades.
Emballez des Balles de Tennis dans Votre Bagage à Main
Si vous vous préparez pour un long vol, vous voudrez peut-être emporter une balle de tennis ou deux dans votre bagage à main. Pourquoi une balle de tennis vous demanderez-vous ? Eh bien, cet objet compact et de tous les jours est facile à ranger dans vos bagages, il passera la TSA sans problème et servira de masseur de fortune pour les longs vols.
En effet, rouler une balle de tennis le long de votre corps sur des vols plus longs aidera à stimuler la circulation sanguine tout au long du voyage et aidera à prévenir les caillots sanguins. S’asseoir pendant des heures sur un vol à haute altitude est connu pour provoquer la coagulation du sang. C’est pourquoi il est souvent conseillé de se lever, de se promener et de se dégourdir les jambes de temps en temps. Cependant, avec une simple balle de tennis, vous pouvez également faire circuler votre sang en la passant le long de vos bras et de vos jambes pour les masser. Cela peut même vous sauver la vie !
Gardez vos Vêtements au Sec
Les voyageurs expérimentés se préparent à tous les types de circonstances. Les drames potentiels à considérer incluent un vol retardé, le mauvais temps et le fait de devoir se rendre à l’hôtel dans des conditions difficiles.
Bien qu’une casquette et une veste imperméable vous empêcheront d’être trempé s’il pleut, vous devez également protéger vos bagages. Si votre valise n’est pas déjà étanche, scellez l’intérieur avec un sac poubelle. De cette façon, vos vêtements et vos appareils sensibles à l’eau seront conservés en toute sécurité.
Oubliez les Sites de Réservation Tiers
Oubliez les plateformes tierces comme Booking.com ou Hotels.com – essayez de réserver directement avec l’hôtel ! La plupart des hôtels sont plus qu’heureux d’offrir les meilleures offres aux clients qui réservent directement avec eux afin qu’ils n’aient pas à payer une commission à ces sites de réservation.
Vous pouvez également obtenir des offres encore meilleures en rejoignant leur programme de fidélité. La plupart des grandes chaînes hôtelières en ont une, l’abonnement y est généralement gratuit ! Les hôtels offrent généralement un large éventail d’avantages aux membres du programme de fidélité qui réservent directement, tels que des nuitées gratuites, des surclassements de chambre ou des repas gratuits.
Informez l’Hôtel des Occasions Spéciales
Qu’il s’agisse de votre anniversaire, de votre remise de diplôme, de votre lune de miel ou de votre anniversaire de mariage, assurez-vous d’en informer l’hôtel ! Écrivez une note dans la zone de commentaires lorsque vous réservez en ligne ou mentionnez-la si vous effectuez une réservation par téléphone.
Il y a de fortes chances que vous obteniez un surclassement de chambre gratuit ou qu’ils vous offrent un cadeau spécial comme une bouteille de champagne. Après tout, l’hôtel ne voudrait rien de plus que de rendre votre séjour encore plus mémorable afin que vous en parliez à vos amis et à votre famille !
Conservez tous les articles de toilette
Les serviettes et les peignoirs de l’hôtel ne sont peut-être pas à vous, mais ces minuscules savons et bouteilles de shampoing, d’après-shampoing, de crème pour les mains et de lotion le sont certainement ! N’hésitez pas à en prendre autant que vous le pouvez – vous les avez déjà payés, même si cela n’apparaît pas sur votre facture.
Même si vous ne les utilisez pas tout de suite, elles seront sûrement utiles si vous faites du camping, pour les soirées pyjama ou les longs trajets en avion. Vous pouvez également les mettre dans de petits sacs pour les donner aux sans-abri.
Cachez Votre Argent Liquide dans des Endroits Inhabituels
Votre chambre d’hôtel est supposée être votre maison loin de chez vous. Cependant, contrairement à votre domicile, d’autres personnes – comme le personnel de l’hôtel – peuvent facilement accéder à votre chambre. Si vous avez de l’argent qui traîne, n’oubliez pas de le cacher avant de quitter votre chambre.
Si votre chambre n’a pas de coffre-fort, vous pouvez cacher votre argent dans votre brosse à cheveux. Il suffit de soulever la partie en caoutchouc d’une brosse à cheveux plate, puis de placer votre argent en dessous. Remettez la partie en caoutchouc en place, puis gardez votre brosse dans votre valise.
Utiliser un Cintre pour Maintenir les Rideaux Fermés
Si vous souffrez de décalage horaire, vous pourriez vous retrouver à faire une sieste au milieu de la journée. Cependant, peu importe votre fatigue, rattraper votre sommeil peut s’avérer un défi si les rideaux de votre chambre ne ferment pas bien au milieu.
Pour y remédier, prenez quelques cintres dans le placard et utilisez leurs pinces pour garder les rideaux bien fermés. Vous n’aurez plus jamais à vous soucier de la lumière indésirable qui pénètre dans votre chambre !
Utilisez la Planche à Repasser comme Bureau ou Table
Si vous n’avez pas assez d’espace dans votre chambre pour tous vos objets personnels, vérifiez si le placard contient une planche à repasser. S’il n’y en a pas, demandez à la réception s’ils peuvent en apporter une dans votre chambre.
En plus d’utiliser la planche à repasser comme étagère supplémentaire, vous pouvez également l’utiliser comme bureau ou comme table à manger. N’oubliez pas de couvrir la planche à repasser avec une serviette pour éviter de la tacher !
Bouchez le Trou de Baignoire avec un Sac en Plastique et Quelques Pièces de Monnaie
Avez-vous déjà attendu avec impatience un bon bain dans votre chambre d’hôtel après une longue journée, pour vous rendre compte que le clapet de vidange de la baignoire est cassé ou qu’il n’y en a pas ? Si jamais vous vous retrouvez à nouveau dans cette situation, il n’y a pas besoin de désespérer !
Tout d’abord, prenez un sac en plastique et des pièces de monnaie. Ensuite, placez le sac en plastique au-dessus du trou, puis déposez quelques pièces de monnaie à l’intérieur pour maintenir le sac en place. Enfin, commencez à remplir la baignoire avec de l’eau. À présent, profitez de votre bain !
Gardez les Aliments et les Boissons au Frais dans une Glacière de Fortune
Si votre chambre n’a pas de réfrigérateur ou s’il n’y a plus de place dedans, vous pouvez toujours garder vos aliments et vos boissons au frais à l’aide d’une glacière improvisée ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est de la glace – beaucoup – et du lavabo !
Remplissez simplement votre lavabo avec des glaçons de la machine à glace de l’hôtel ou d’une épicerie à proximité et placez soigneusement votre nourriture et vos boissons sur la glace. Cela les gardera bons et frais pendant plusieurs heures.
Utilisez la Bouilloire pour Désinfecter
Si vous avez l’intention d’utiliser les tasses, les verres, les cuillères et les fourchettes dans votre chambre d’hôtel, ce serait probablement une bonne idée de les désinfecter d’abord. Il suffit de faire bouillir de l’eau en utilisant la bouilloire et d’utiliser l’eau bouillante pour les laver.
Si vous êtes vraiment super paranoïaque à propos des germes et que vous voulez faire un effort supplémentaire pour vous en débarrasser, allez simplement dans un supermarché ou à l’épicerie du coin et prenez une bouteille de liquide vaisselle de petite taille et une éponge.
Utilisez une Tasse comme Haut-parleur de Fortune
Emporter le moins possible est un must pour tout voyageur. Cela signifie laisser vos haut-parleurs Bluetooth encombrants derrière vous ! Si vous voulez jouer de la musique pendant que vous vous détendez dans votre chambre d’hôtel, voici une astuce très cool que vous pouvez essayer.
Procurez-vous simplement une tasse ou un bol et placez votre téléphone à l’intérieur. Bien que vous ne puissiez pas vous attendre à la même qualité sonore qu’un haut-parleur Bluetooth haut de gamme, le volume sera sûrement plus fort ! Ne jouez pas la musique trop fort pour éviter de déranger les autres clients.
Utilisez des Bonnets de Douche pour Ranger vos Chaussures Sales
Imaginez ceci : vous êtes dans votre chambre d’hôtel à faire vos valises avant de prendre votre vol quand, horreur, vous réalisez que vous n’avez rien pour ranger votre paire de chaussures sales. Il est tard, c’est la nuit et tous les magasins sont fermés. Que faites-vous ?
La réponse est simple ! Dirigez-vous vers la salle de bain et cherchez un bonnet de douche inutilisé. Enroulez simplement le bonnet de douche autour de la semelle de vos chaussures, mettez vos chaussures dans vos bagages avec le reste de vos affaires, et vous êtes prêt(e) à partir !
Faites Bon Usage du Sac à Linge
De nombreux hôtels disposent d’un service de blanchisserie pour leurs clients, c’est pourquoi des sacs à linge sont fournis dans chaque chambre. Cependant, si vous n’avez pas l’intention de profiter du service de blanchisserie de votre hôtel, pourquoi ne pas utiliser les sacs à linge pour autre chose à la place ?
Vous pouvez utiliser le sac à linge pour séparer les vêtements sales des vêtements inutilisés dans vos bagages. Vous pouvez également l’utiliser pour stocker des collations ou comme sac poubelle pour garder votre voiture propre pendant le long trajet de retour à la maison.
Envelopper la Télécommande dans du Plastique
Avec autant de pièces à parcourir chaque jour, il est toujours possible que les femmes de ménage ratent des objets. Peu importe à quel point votre chambre a l’air propre, il y aura toujours certaines zones et objets couverts de bactéries et de germes.
La télécommande, par exemple, est un élément qui est rarement désinfecté. Pensez à la fréquence à laquelle vous nettoyez votre télécommande chez vous ! Pour réduire les risques de tomber malade, il suffit d’envelopper la télécommande dans un sac en plastique transparent.
Gardez la Pancarte « Ne pas déranger » sur la Porte
Si vous ne voulez pas que les gens entrent dans votre chambre et fassent le ménage pendant votre absence, laissez simplement la pancarte « Ne pas déranger » sur la porte. Le personnel de l’hôtel verra ce panneau et ne rentrera pas dans votre chambre même si vous n’êtes pas là.
Laisser la pancarte « Ne pas déranger » à la porte peut également éloigner les voleurs qui pourraient essayer de s’introduire dans votre chambre pendant votre absence. Envisagez de le faire si vous logez dans un hôtel avec des chambres qui ont des portes donnant à l’extérieur du bâtiment.
Placez un Verre Vide sur Votre Poignée de Porte
Cette astuce est utilisée pour vous protéger, surtout lorsque vous séjournez dans un hôtel ou Airbnb et que la sécurité de la région vous préoccupe. Si vous avez peur des intrus qui pourraient potentiellement mettre votre vie en danger, avant d’aller au lit, verrouillez votre porte et mettez un verre vide sur la poignée intérieure.
De cette façon, si quelqu’un secoue la poignée pour entrer dans la pièce, le verre tombera et se brisera. Le bruit du verre brisé agit comme un système d’alarme pour vous avertir qu’une personne est entrée dans la pièce. Cela peut également servir d’alarme pour les coupables. Le bruit peut leur faire peur ou ils pourraient marcher sur le verre brisé dans la pièce, vous donnant plus de temps pour agir.
Gardez un Fermoir de Pain dans Votre Portefeuille
Souvent, les voyages et les vacances équivalent à des journées passées à se prélasser sur la plage. Pour profiter du soleil lors de votre journée à la plage, les tongs peuvent être vos chaussures de choix. Ce sont des chaussures bon marché mais polyvalentes et parfaites pour les rivages sablonneux.
Le seul problème est que parfois nos sandales bien-aimées choisissent le pire moment pour se casser. Si vous vous retrouvez souvent dans cette situation, il est temps d’envisager d’avoir un fermoir à pain avec vous dans votre portefeuille. Si une telle situation se produit, que vous soyez à la plage, à l’aéroport ou ailleurs, utilisez simplement votre fermoir à pain pratique pour sauver votre tong.
Protégez les Enfants dans Votre Chambre avec des Pansements
Malheureusement, la plupart des chambres d’hôtel ne sont pas conçues pour les bébés et les jeunes enfants. Si vous voyagez avec vos enfants, ce pourrait être une bonne idée d’emporter des pansements dans vos bagages afin de pouvoir les utiliser pour protéger votre enfant dans votre chambre d’hôtel !
Utilisez-les pour couvrir toutes les prises électriques ouvertes afin de protéger vos enfants contre les risques d’électrocution. Vous pouvez également vous en servir pour garder les fils électriques ou les rallonges accrochés afin que vos enfants ne trébuchent pas accidentellement et ne se blessent pas.
Utilisez la Chaleur du Grille-pain pour Décongeler le Beurre
Se faire servir du beurre froid et dur au petit-déjeuner peut être frustrant. Essayer d’étaler le beurre découpera probablement votre morceau de pain grillé et vous vous retrouverez avec un gros morceau de beurre au milieu.
Si vous voulez éviter que cela ne se produise, essayez de mettre les petits paquets de beurre sur le dessus du grille-pain pendant que vous réchauffez votre pain. La chaleur du grille-pain aidera à faire fondre le beurre et à le rendre plus facile à étaler.
Utilisez la Douche pour Défroisser les Vêtements
Essayer de mettre tous vos vêtements dans votre valise les froissera sûrement. Cela peut être particulièrement ennuyeux si vous voyagez pour une réunion d’affaires importante ou si vous assistez à un mariage et que vous voulez être très élégant.
Si vous voulez vous débarrasser de ces plis, accrochez simplement vos vêtements dans la salle de bain pendant que vous prenez une douche chaude. Toute cette vapeur peut aider à se débarrasser de la plupart (sinon de toutes) ses plis en un rien de temps !
Ne Laissez pas Votre Brosse à Dents sur le Comptoir de la Salle de Bain
Vous ne posez probablement pas vos brosses à dents directement sur le comptoir de votre salle de bain à la maison, alors pourquoi penseriez-vous même à le faire dans une chambre d’hôtel ? Si vous voulez éviter de mettre des germes sur votre brosse à dents, envisagez cette solution simple.
Il suffit de retourner un gobelet en papier ou en plastique à l’envers, puis de percer un trou au milieu à l’aide de la poignée de la brosse à dents pour créer un porte-brosse à dents de fortune. À présent, vous n’avez plus à vous soucier des poils de la brosse à dents qui touchent le comptoir.
Utilisez une Boite d'allumettes pour Limer Vos Ongles
La plupart des hôtels n’autorisent plus à fumer dans leurs locaux. Cependant, certains hôtels offrent encore des boites d’allumettes en souvenir. D’autres les vendent toujours dans leur boutique de cadeaux. Si vos ongles nécessitent une retouche rapide mais que vous avez oublié d’apporter une lime à ongles, utilisez une boite d’allumettes de l’hôtel.
Voici un fait amusant : la bande sur la boite pour allumer une allumette est principalement faite du même matériau qu’une lime à ongles typique, donc cela devrait être parfaitement sûr à utiliser sur vos ongles !
Utilisez le Téléviseur pour Charger Votre Téléphone
Si vous avez laissé votre chargeur de téléphone à la maison, il n’y a pas lieu de paniquer ! Si vous avez le câble USB de votre téléphone avec vous, branchez-le simplement sur le port USB du téléviseur de votre chambre d’hôtel. La plupart des téléviseurs intelligents de nos jours en ont un !
Si ce n’est pas une option, essayez de passer à la réception pour demander s’ils peuvent vous prêter un chargeur. Ils ont très probablement un tas de chargeurs parmi les objets perdus et trouvés que vous pouvez emprunter.
Faire du Jogging pour se Débarrasser du Décalage Horaire
Voyager à travers différents fuseaux horaires causera une sensation de désynchronisation lorsque vous arriverez à destination. Votre corps aura besoin de temps pour s’adapter, et le décalage horaire peut vous rendre fatigué, vulnérable aux sautes d’humeur et incapable de vous adapter au rythme de sommeil souhaité.
Sortez et faites du jogging tranquillement au soleil du matin. Courez à votre rythme sans forcer. Cela aidera le corps à s’ajuster et vous ferez le plein d’énergie pour le reste de la journée.
Rediriger l’Air Provenant de l’Unité de Climatisation
Si le climatiseur de votre chambre d’hôtel est placé trop près du lit et que vous préférez ne pas avoir un flux d’air froid soufflant directement sur votre corps ou votre visage pendant que vous dormez, essayez de déplacer des meubles.
Si votre chambre dispose d’une chaise robuste, essayez de la placer juste devant l’évent de climatisation pour rediriger le flux d’air. Vous pouvez également le faire en utilisant d’autres objets comme un canapé, une planche à repasser ou une valise.
Bloquez la Lumière et le Bruit avec une Serviette
Certaines chambres d’hôtel ont un énorme espace sous la porte, permettant à la lumière du couloir d’entrer dans la chambre. Cela peut être ennuyeux si vous avez eu une longue journée et que tout ce que vous voulez, c’est avoir une bonne nuit de sommeil.
Pour bloquer la lumière, prenez l’une des serviettes de bain que vous avez déjà utilisées dans la salle de bain et placez-la sous la porte. Selon l’épaisseur de la serviette, cela peut également être un bon moyen d’étouffer le bruit provenant de l’extérieur.
Gardez votre Téléphone à Portée de Main
Toutes les chambres d’hôtel n’ont pas de table de chevet de chaque côté du lit. Si vous voulez garder votre téléphone, vos lunettes, votre portefeuille ou d’autres objets personnels juste à côté de vous pendant que vous dormez, alors vous allez adorer cette astuce simple !
Tout ce que vous avez à faire est de déborder l’extrémité supérieure de votre drap de lit et de le reborder pour créer une poche horizontale. Maintenant, vous avez un joli petit espace de rangement pour garder tout ce dont vous avez besoin à votre portée.
Gardez la Pièce Humidifiée à l’Aide d’une Serviette Humide
Si l’air dans votre chambre d’hôtel est un peu sec et que vous n’avez pas d’humidificateur, essayez plutôt d’utiliser le climatiseur de votre chambre. Tout ce dont vous avez besoin est une serviette humide et quelque chose pour la maintenir en place, comme un porte-bagages.
Étendez la serviette sur le porte-bagage et placez-le près du climatiseur. Si vous voulez garder votre chambre correctement humidifiée toute la nuit, gardez simplement une extrémité de la serviette trempée dans un seau d’eau.
Gardez vos Maillots de Bain Mouillés dans des Sacs pour Seau à Glace
Si l’hôtel dans lequel vous séjournez dispose d’une piscine, vous allez probablement l’utiliser à un moment donné. Une fois qu’il est temps de faire vos valises, allez-vous simplement fourrer vos maillots de bain mouillés dans vos bagages et risquer de mouiller vos autres vêtements ?
Si vous voulez que vos vêtements (et autres objets personnels) restent au sec, prenez le sac en plastique dans le seau à glace et jetez vos maillots de bain mouillés à l’intérieur. Assurez-vous que le haut du sac est correctement fermé avant de le mettre dans vos bagages.
Connectez votre Ordinateur Portable au Téléviseur
Lorsque vous visitez un pays étranger et que vous ne parlez pas la langue locale, les chances de trouver quelque chose de bon à regarder à la télévision dans votre chambre d’hôtel sont assez minces. Si votre chambre dispose d’une connexion Wi-Fi et d’une télévision intelligente, pourquoi ne pas diffuser vos divertissements via votre téléphone ou votre ordinateur portable à la place ?
Il suffit de brancher un appareil Chromecast (ou quelque chose de similaire) et de regarder un film ou une émission de télévision à partir du service de streaming auquel vous avez souscrit un abonnement. Vous pouvez également connecter votre ordinateur portable au téléviseur à l’aide d’un câble HDMI.
Faites-vous une Collation à l'aide d’un Fer à Repasser
La plupart des chambres d’hôtel n’ont pas de micro-ondes ou de cuisinière, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas profiter d’une collation de fin de soirée ! Si vous avez envie d’un sandwich au fromage grillé, vous pouvez facilement en faire un dans votre chambre – tout ce dont vous avez besoin est un fer à repasser et du papier aluminium !
Tout d’abord, préparez le sandwich comme d’habitude et enveloppez-le dans du papier aluminium. Ensuite, appuyez avec le fer chaud sur chaque côté du sandwich. Il devrait être prêt à manger en quelques minutes !
Résolvez vos Problèmes d’Oreiller avec des Serviettes
Avez-vous déjà été dans une situation où un oreiller de votre chambre d’hôtel est trop mou et l’autre est trop peu épais ? Si cela vous arrive, considérez cette solution facile.
Si votre oreiller est trop bas, prenez quelques serviettes de la salle de bain et placez-les sous l’oreiller. Ajoutez plus de serviettes si nécessaire. En ce qui concerne ces oreillers extra-moelleux, pliez une serviette et fourrez-la à l’intérieur de la taie d’oreiller – cela devrait aider à ajouter un peu plus de fermeté à votre oreiller.
Utilisez du Ruban Adhésif pour Couvrir les Lumières Vives
S’endormir lorsque vous êtes dans un nouvel environnement peut être difficile, c’est pourquoi il est important de minimiser les distractions. Mais que faites-vous si les lumières clignotantes du détecteur de fumée et d’autres appareils électroniques de votre chambre vous empêchent de dormir ?
La réponse est simple : prenez du ruban adhésif ou du ruban électrique et utilisez-le pour couvrir ces lumières clignotantes embêtantes. Vous pouvez facilement les enlever le lendemain après avoir passé une bonne nuit de sommeil.
Faites un Gommage Facial avec du Sucre et de la Lotion
Offrez-vous un soin du visage bricolé sans dépenser une fortune ! Tout ce dont vous avez besoin est un paquet de sucre et une bouteille de lotion, qui sont tous deux facilement disponibles dans la plupart des chambres d’hôtel.
Il suffit d’ouvrir le paquet de sucre et de vider le contenu dans la bouteille de lotion pour faire un gommage pour le visage. Appliquez doucement le mélange sur votre visage, laissez-le pendant plusieurs minutes, puis rincez. Cela devrait aider à rendre votre peau douce et lisse en un instant.
Piratez le Système de Carte-clé de votre Chambre
Pour réduire les coûts d’électricité, la plupart des hôtels utilisent aujourd’hui un système de carte-clé. Votre pièce aura probablement une fente sur le mur où vous devrez placer votre carte-clé pour activer l’alimentation dans la pièce.
Si vous devez charger votre téléphone pendant que vous êtes à la piscine, remplacez simplement la carte-clé par une carte de visite ou une carte de fidélité et l’électricité devrait rester allumée. Cela ne fonctionnera peut-être pas dans tous les hôtels, mais cela vaut la peine d’essayer !
Préparez de Délicieux Repas avec une Bouilloire
Manger au restaurant tout le temps lorsque vous voyagez avec un budget limité n’est peut-être pas une si bonne idée. Si vous voulez économiser de l’argent, vous pouvez facilement préparer de délicieux repas dans votre chambre – tout ce dont vous avez besoin est une bouilloire, de l’eau et un peu de créativité.
En plus de l’utiliser pour faire bouillir de l’eau pour préparer des ramen instantanés ou de la farine d’avoine, vous pouvez également utiliser la bouilloire pour faire bouillir du maïs ou des hot-dogs. Vous pouvez même hacher des légumes et faire de la soupe !
Oubliez le Service en Chambre
Il peut être tentant de simplement commander le service en chambre à la fin d’une journée épuisante, mais vous devrez payer un supplément si vous voulez qu’on vous apporte une assiette de poulet et de frites confortablement dans votre chambre.
Si vous voulez payer moins cher pour ce même repas, sortez du lit et descendez au restaurant pour manger. Vous pouvez également le commander à emporter si vous préférez profiter de votre repas dans l’intimité de votre chambre.
Gardez de la Nourriture pour Plus Tard
Si vous avez un long trajet en voiture devant vous, il peut être judicieux de conserver de la nourriture du buffet du petit déjeuner pour plus tard. Essayez de récupérer quelques tranches de pain grillé ou des sachets de beurre d’arachide et de gelée au cas où quelqu’un voudrait un sandwich.
Si vous voulez quelque chose de plus sain à la place, procurez-vous des fruits comme des bananes ou des pommes. Vous pouvez également prendre des yaourts pour le réfrigérateur – n’oubliez pas d’apporter des cuillères jetables.
Récupérez quelques Cadeaux au Gymnase
Même si vous n’avez pas l’intention de vous entraîner à la salle de sport de l’hôtel, vous devriez quand même y faire un tour – les hôtels fournissent généralement aux clients utilisant la salle de sport toutes sortes de cadeaux qui pourraient s’avérer utiles plus tard.
Si la salle de sport offre de l’eau gratuite à partir d’un distributeur, par exemple, assurez-vous de remplir vos bouteilles d’eau avant de partir. S’ils ont des bouteilles d’eau gratuites, n’hésitez pas et prenez-en quelques-unes. Cela vous aidera à économiser de l’argent puisque vous n’aurez pas besoin d’acheter de l’eau sur le chemin du retour.
Mettre les Bagages dans la Baignoire en Arrivant
Une fois que vous entrez dans votre chambre d’hôtel, il peut être judicieux de mettre vos bagages immédiatement dans la baignoire ou à tout du moins de laisser vos affaires dans le couloir. Pourquoi ce placement de bagages étrange est-il une astuce importante ? Fondamentalement, cela peut vous sauver, vous et vos biens, des punaises de lit !
Bien que les risques d’infestation de punaises de lit dans les hôtels soient relativement faibles, si vous en avez peur, vous pouvez temporairement placer vos bagages en toute sécurité dans la baignoire pendant que vous vérifiez qu’il n’y a pas de punaises de lit dans le lit, le matelas ou le sommier. Une fois votre recherche terminée, posez vos bagages sur le porte-bagages. Placer vos sacs sur le lit ou le sol de l’hôtel peut être dangereux, car s’il y a des punaises de lit, elles peuvent ramper dans vos bagages et provoquer une infestation lorsque vous rentrez chez vous après vos voyages.
Placer un Rouleau de Papier Toilette Vide ou un Verre Rouge sous le Siège des Toilettes
Cette simple astuce à l’hôtel a gagné en popularité. Nous avons tous été dans cette situation où nous nous sommes rendu compte trop tard qu’il n’y a plus de papier toilette. Avec cette astuce, le dernier invité à avoir utilisé le papier toilette peut placer le rouleau vide sous le siège des toilettes.
Cela servira d’avertissement aux autres lorsqu’ils entreront dans la salle de bain en voyant cette étrange mise en scène. C’est un signe pour les aider à réaliser qu’il n’y a plus de papier toilette, les arrêtant ainsi dans leur élan. Un gobelet en plastique rouge peut également servir d’avertissement grâce à sa couleur vive.
Mettre une Tasse d’Eau Sous le Lit
Voyager peut être une expérience épuisante et stressante. Cette nouvelle tendance est un moyen populaire de vous débarrasser de ces problèmes de voyage. Si vous croyez aux niveaux d’énergie et aux chakras, cette astuce peut être pour vous !
Certaines personnes croient que placer une tasse d’eau avec du sel et du vinaigre sous ou près du lit peut débarrasser la pièce de l’énergie négative en absorbant cette négativité. Certains rapportent même que cela les a aidés à mieux dormir et à se sentir plus rafraîchis. C’est à vous de choisir de le croire ou non, mais en tous les cas, essayer cette astuce ne peut pas faire de mal !
Gardez un Crayon dans Votre Portefeuille
L’astuce suivante vient avec quelques objectifs différents. Si votre portefeuille a tendance à plier vos cartes ou à les maintenir en désordre, l’ajout d’un crayon au fond agira comme une entretoise pour garder vos cartes droites. Deuxièmement, si vous voyagez avec des enfants, avoir un crayon enveloppé dans un morceau de papier peut être un moyen simple de les occuper lors de trajets en voiture, en avion ou en attendant dans les restaurants.
La dernière raison est liée aux situations d’urgence. Si vous avez besoin d’écrire une note, un crayon sera toujours utile. Ce n’est pas un marqueur ou un stylo qui peut manquer d’encre ou un crayon gris qui peut se casser et avoir besoin d’être taillé. Si vous avez besoin d’écrire une note que ce soit sur une voiture garée ou lorsque quelque chose de plus grave se produit comme dans une situation de prise d’otage, la couleur du crayon le fera ressortir pour prévenir les autres en cas d’urgence.
Saupoudrez du Bicarbonate de soude sur Votre Lit d'Hôtel
Les chambres d’hôtel sont votre chez vous lorsque vous êtes en voyage, mais avez-vous déjà pensé à combien d’autres personnes ont dormi dans cette chambre d’hôtel avant vous ? Bien que le personnel de l’hôtel nettoie soigneusement chaque chambre, si vous avez des préoccupations concernant la propreté de la chambre ou du lit, un peu de bicarbonate de soude ne ferait pas de mal !
Le bicarbonate de soude est une excellente astuce domestique lorsqu’il s’agit de désodoriser les espaces ou d’absorber l’humidité. Si vous vous inquiétez de la propreté de votre matelas d’hôtel, il vous suffit de saupoudrer du bicarbonate de soude sur le matelas et de le laisser reposer pendant environ une heure. Cela donnera au bicarbonate de soude le temps de faire son travail, car il absorbe l’humidité, les odeurs et les particules de moisissure. Aspirez ensuite le bicarbonate de soude, et votre matelas d’hôtel sera propre et sans odeur !
Rencontrez de Nouveaux Amis
Voyager en compagnie de bons amis est difficile à organiser en cas normal. Il peut être difficile de s’entendre sur une date donnée, et l’argent pourrait être un problème, entre autres facteurs. C’est quand même agréable d’avoir quelqu’un avec qui partager ses aventures.
Heureusement, des applications comme Backpackr et Travel Buddies vous permettent de rencontrer d’autres voyageurs pour ces raisons exactes. Vous pouvez discuter, vous rencontrer et voyager ensemble si vous le souhaitez. Quoi qu’il en soit, vous pouvez échanger des astuces et des conseils de voyage.
Navigation Facile
Lorsque vous partez à l’aventure, c’est une bonne idée d’utiliser une carte pour vous familiariser à l’avance. Les connexions sans fil ne sont pas toujours garanties dans toutes les zones, et votre opérateur réseau peut avoir des problèmes de connectivité de roaming à l’endroit où vous vous dirigez.
Téléchargez la carte lorsque vous en avez la possibilité. De cette façon, si Google Maps n’est pas accessible sur le terrain, votre version hors ligne peut être consultée, ce qui vous permet de vérifier où vous voulez aller.
La Spontanéité est la Clé
Un long vol vers une nouvelle ville ou un nouveau pays peut être une évasion de la vie quotidienne pour ceux qui sont fatigués de l’uniformité. C’est le symbole d’un nouveau départ et d’une toute nouvelle vision qui est excitante et spontanée.
C’est magique de penser que vous pouvez aller dans des endroits non planifiés, sans les contraintes typiques. Profitez d’un voyage sans itinéraire et voyez où chaque jour vous emmène. Vous serez peut-être surpris(e) de voir à quel point une telle aventure peut être relaxante et éclairante.
Se Fondre avec les Habitants
Au lieu d’aller dans des endroits touristiques populaires pour les selfies, osez partir à la rencontre des habitants. Cela peut être une expérience fascinante d’apprendre progressivement une nouvelle langue et de s’immerger dans des coutumes et traditions autres que la vôtre.
Party with a Local est une application qui vous permet d’apprendre à connaître les habitants, et bien sûr, de faire la fête avec eux. Elle donne également des suggestions mises à jour sur les endroits où traîner lorsque vous êtes dans la région.
Visites et Randonnées
Pour faire une visite ou une randonnée, il faut une planification plus détaillée. Sinon, le voyage pourrait rapidement devenir coûteux et chronophage, ce qui va à l’encontre de l’objectif de devenir le professionnel du voyage que tous les routards donnent l’impression d’être.
Vous n’avez pas à décharger votre sac à chaque auberge que vous visitez pour un séjour rapide. Ne sortez que ce qui est nécessaire et planifiez quels seront ces objets. Placez-les à portée de main dans votre sac pour gagner du temps et vous préparer pour votre prochaine aventure.
Visite Indépendante
Trouver un guide fiable peut être délicat, en particulier pour une première visite dans une région inconnue. Si vous voyagez en solo, toute visite pourrait être tarifée par personne, ce qui la rend beaucoup plus chère que les visites en groupe régulières. C’est encore plus difficile lorsque vous voyagez hors saison.
Dans cette optique, il serait peut-être préférable d’être votre propre guide. Si vous ne l’avez jamais fait auparavant, c’est le bon moment. Utilisez l’application Google Goggles pour prendre des photos de monuments et d’autres endroits magnifiques, et l’application vous présentera des faits intéressants à leur sujet.
Exercice Physique avant le Décollage
De longues heures en voiture ou en avion peuvent être brutales. Rester en position assise pendant de longues périodes peut être encore pire. Cela est particulièrement vrai si vous avez l’habitude de faire beaucoup d’activité physique chaque jour. C’est pour cette raison que vous devriez faire de l’exercice avant de partir.
Fatiguez-vous. Aller au gymnase ou aller courir peut brûler toute énergie supplémentaire. Vous pourrez même vous endormir plus rapidement sur le vol. Mais l’exercice affecte aussi votre humeur. L’exercice physique booste les endorphines, ce qui aidera votre humeur à rester optimiste et positive malgré les facteurs de stress du voyage.
Réserver un Vol Tôt le Matin
Aller à l’aéroport tôt le matin comporte plusieurs avantages. Principalement, il y a moins de foule. Cela accélère l’enregistrement, le passage aux contrôles de sécurité et la recherche de votre porte d’embarquement.
Ce qui suit est également soutenu par la science. Puisque les orages et la foudre nécessitent de l’air chaud qui est chauffé par le soleil, ceux-ci sont plus fréquents dans l’après-midi ou en début de soirée. Pour cette raison, voyager en matinée apporte moins de risques de turbulence.
Bien Traiter les Personnel de Bord
Soyez gentil. Un sourire peut faire beaucoup. C’est une question de bon sens. Malgré les efforts déployés pour rendre le vol confortable et sécuritaire, être un agent de bord peut être un travail ingrat. Ils sont vraiment reconnaissants envers tous les voyageurs qui sont gentils, polis et reconnaissants.
Bien que ce ne soit que de bons conseils, cela peut également vous apporter des récompenses. Lorsque vous êtes aimable, les agents de bord sont beaucoup plus susceptibles de vous rendre la pareille. Cela pourrait signifier des rafraîchissements ou des avantages supplémentaires.
Apportez des Sachets de Thé ou d'Autres Paquets de Boissons
Les collations et les boissons peuvent ne pas être gratuites, selon le vol. Pourtant, demander de l’eau chaude l’est généralement. En ayant emporté un sachet de thé, vous pouvez déguster une tasse de thé chaud. Bonus supplémentaire : siroter du thé est à la fois apaisant et relaxant.
Si le thé n’est justement pas votre tasse de thé, des paquets de boisson en poudre peuvent faire l’affaire. Non seulement ils rentrent dans n’importe quel sac ou poche, mais tout ce dont vous avez besoin est une bouteille vide et de l’eau. Vous donnerez immédiatement à votre vol une tout autre saveur.
Accès à un Salon d'Aéroport
Les salons d’aéroport ne sont pas aussi exclusifs que vous le pensez. Beaucoup de gens supposent à tort que les salons des compagnies aériennes sont réservés aux voyageurs de première classe. Cependant, on peut généralement vous y autoriser l’entrée si vous payez les frais pour une journée. Bien que le coût puisse aller jusqu’à 50 $ , cela peut valoir la peine pour un peu de paix et de tranquillité.
Payer pour cette expérience vous procurera un voyage beaucoup plus agréable. Choisissez un siège confortable, chargez votre appareil et faites un peu de travail. La nourriture et l’alcool peuvent également déjà être inclus dans ce prix. Si vous avez un budget limité, cherchez la chapelle ou la salle de prière. Bien qu’ils n’accordent aucun de ces avantages, ces endroits sont à faible coût et permettent de se détendre, de s’échapper de la foule et de profiter d’un peu de silence.
Appeler le Service Client si votre Vol est Annulé
Inutile de faire la queue si cela peut être évité. Si vous attendez un vol et découvrez qu’il a été annulé, évitez la course folle jusqu’au comptoir de service. Sortez simplement votre téléphone et composez le service client.
Appeler le service client de l’aéroport est le moyen le plus rapide d’obtenir de l’aide. Ce secret méconnu peut vous éviter beaucoup de tracas. Ils vont vous réserver un autre vol en quelques minutes seulement. C’est mieux que de faire la queue pendant des heures.
S'inscrire à TSA PreCheck
En parlant de faire la queue, passez directement devant la plupart des autres voyageurs en vous inscrivant à TSA PreCheck. C’est un must pour les voyageurs fréquents. Cela accélérera considérablement le processus de sécurité.
Essentiellement, avec TSA PreCheck, vous rejoignez un processus où un réseau mondial de voyageurs passe les contrôles de sécurité à l’avance. Tous les aéroports ont des files de sécurité dédiées à ces voyageurs pour accélérer leur passage. Vous pouvez en savoir plus sur ce processus sur le site Web de TSA.
Téléchargez du Divertissement à l'Avance
Préparez-vous pour le « mode avion » en téléchargeant des films et des émissions de télévision à l’avance via une application de streaming. De cette façon, vous pouvez profiter de contenus sans utiliser tout votre forfait ou devoir dépendre d’une connexion WiFi. Si vous avez le mal des transports en regardant un écran, essayez plutôt de télécharger de la musique, des podcasts ou des livres audio pour passer le temps.
N’oubliez pas que la quantité de contenu que vous pouvez stocker nécessite de l’espace sur un disque dur. Planifiez les retards inattendus en supprimant les anciens divertissements que vous avez déjà regardés ou écoutés.